Selon une étude réalisée en 2013, 87% des femmes ont déclaré qu’elles n’iraient pas à un deuxième rendez-vous avec un homme s’il avait mauvaise haleine, même si tout le reste se passait extrêmement bien.
Diverses études montrent qu’entre 1 sur 4 et près de la moitié de tous les adultes aux États-Unis souffrent d’halitose ou de mauvaise haleine chronique.
Et pourtant, de plus en plus de recherches ont montré que la mauvaise haleine peut même être si intolérable qu’elle est répertoriée comme le tueur d’emploi n ° 1 lors des entretiens.
Qu’est-ce que tout cela veut dire?
Cela signifie qu’à l’âge adulte, la mauvaise haleine peut vous faire reculer d’innombrables façons.
Et donc, dans cet article, vous apprendrez comment traiter la mauvaise haleine chez les adultes.
Mais avant de discuter du traitement de la mauvaise haleine chez les adultes, discutons d’abord de ce qui la cause exactement.
Brossez-vous les dents après chaque repas
Si vous ne le faites pas, ce sera probablement la principale cause de toute mauvaise haleine que vous pourriez avoir.
Nous n’allons pas vous ennuyer avec les détails ici, mais cela doit être calri.
Alors, prenez l’habitude de toujours vous brosser les dents. Si vous êtes en déplacement comme beaucoup de gens, essayez d’emporter un kit de voyage pour votre brosse à dents et votre dentifrice. Ce sera inestimable.
Comme indiqué ci-dessus, si vous ne le faites pas, votre bouche deviendra un refuge pour les bactéries produisant des odeurs nauséabondes. Votre langue et votre salive ne peuvent tout simplement pas laver chaque morceau de nourriture.
Et en parlant de votre langue, assurez-vous au moins de bien la frotter lorsque vous vous brossez les dents.
Ou mieux encore, prenez un grattoir à langue .
Ils fonctionnent bien pour se débarrasser de toute la crasse et des déchets accumulés sur votre langue au cours des derniers jours/mois/années.
La prochaine fois que vous êtes devant un miroir, tirez la langue. S’il est couvert de gloop blanc, investissez dans un grattoir.
Combattez les aliments qui produisent des odeurs avec d’autres aliments
Je sais que vous ne voulez pas renoncer à vos aliments préférés, même s’ils peuvent contribuer à provoquer une mauvaise haleine. Je ne te blâme pas.
Voici comment traiter la mauvaise haleine chez les adultes lorsqu’elle est causée par des aliments odorants.
Selon le Journal of Food Science , certains aliments font un excellent travail pour contrer les effets des aliments produisant des odeurs nauséabondes comme l’ail.
Ceux-ci sont:
- jus de citron
- pommes
- persil
- thé vert
- lait
- Les pommes crues en particulier étaient particulièrement utiles pour lutter contre la mauvaise haleine causée par l’ail. Alors, la prochaine fois que vous avez un plat contenant de l’ail, essayez de manger quelques tranches de pomme fraîchement coupées juste après.
- Le thé vert est également particulièrement utile, car non seulement il contient des antioxydants sains, mais contient beaucoup de L-théanine, qui fonctionne aussi bien que la caféine, mais sans tous les effets secondaires désagréables (tels que l’hypertension et l’anxiété).
Si vous voulez vraiment éliminer votre mauvaise haleine, intégrez manger des pommes tous les jours et boire du thé vert tout au long de la journée.
J’espère que cet article a répondu de manière adéquate à toutes les questions que vous pourriez avoir sur la façon de traiter la mauvaise haleine chez les adultes.
Certaines conditions médicales
Le dernier aspect contribuant à la mauvaise haleine chez les adultes est certaines conditions médicales, telles que les maladies des gencives, les caries dentaires, les infections à levures dans la bouche et la bouche sèche.
De plus, des problèmes de foie et de reins peuvent également induire des odeurs nauséabondes dans la bouche.