Vous nettoyez, vous essuyez, vous vous douchez, et pourtant vos fesses sentent toujours le caca.
Vous pouvez demander, est-il normal que vos fesses sentent ainsi ? Non, ce n’est pas le cas, mais malheureusement, c’est assez courant pour que beaucoup de gens en souffrent et recherchent activement des solutions, y compris vous.
Mes fesses sentent toujours le caca : que dois-je faire ?
C’est tellement embarrassant. Si vous vivez cela, sachez que vous n’êtes pas seul. Beaucoup d’autres personnes rencontrent ce même problème. Et oui, ce n’est pas normal.
C’est encore plus dégradant si vous êtes une personne totalement hygiénique et en bonne santé. Ne vous inquiétez pas cependant. Cet article vous aidera à travers cela. Continuez à lire.
Voici les raisons les plus courantes pour lesquelles vos fesses sentent mauvais même après le lavage :
- Ne pas essuyer/nettoyer correctement
- Sueur excessive des fesses (« Swamp Ass »)
- Flatulence excessive / IBS / Mauvaise alimentation
- Les hémorroïdes
- Constipation
- Infections sexuellement transmissibles (IST)
- Abcès
- Problèmes musculaires
J’expliquerai chacun d’entre eux plus en détail ci-dessous. Mon conseil est de parcourir les titres, de voir ce qui s’applique à vous et de les parcourir rapidement, ainsi que les correctifs recommandés.
Espérons que cela aidera à affiner votre cause spécifique et vous permettra de résoudre le problème.
S’essuyer/nettoyer correctement
Pour la plupart des gens, cela (avec le SCI et une mauvaise alimentation) est probablement la principale cause.
Fondamentalement, cette mauvaise odeur provenant de vos fesses est souvent simplement le résultat de ne pas essuyer correctement ou d’utiliser les mauvaises choses pour essuyer ou nettoyer après avoir fait caca.
Une autre raison de l’odeur des fesses pourrait être qu’il y a encore des matières fécales (qui ne sont pas toujours visibles d’ailleurs) autour de l’extérieur et juste à l’intérieur de la zone de votre anus.
Il est extrêmement difficile de tout essuyer en utilisant uniquement du papier de soie sec, c’est pourquoi je suggère les solutions suivantes ci-dessous, pour au moins éliminer cela comme une cause possible de vos fesses malodorantes.
Utilisez des lingettes humides
Au lieu d’utiliser simplement du papier toilette sec, utilisez d’ abord des lingettes humides , puis utilisez du papier toilette après, en particulier celles qui ne sont pas parfumées. La raison en est que certaines lingettes parfumées peuvent provoquer des irritations, ce qui peut aggraver l’odeur de vos fesses.
Imaginez que vous ayez du caca partout sur vos bras, vos jambes ou n’importe où. Vous sentiriez-vous propre si vous l’essuyiez simplement avec du papier toilette ? Bien sûr que non, n’est-ce pas ? Vous voudrez probablement le laver avec de l’eau et même utiliser du savon ou de l’alcool pour vous débarrasser de l’odeur et vous assurer qu’il est propre.
Mais si vous n’aimez pas vous laver les fesses après avoir fait caca, je vous recommande d’utiliser au moins des lingettes humides. La plupart des lingettes sont faites de tissus non tissés similaires à ceux utilisés dans les feuilles assouplissantes, qui sont ensuite saturées d’une solution d’eau et d’agents nettoyants doux tels que l’alcool isopropylique.
Après avoir fait caca, utilisez d’abord des lingettes humides pour bien nettoyer vos fesses. Ensuite, pour vous assurer qu’il est sec, utilisez ensuite du papier toilette normal. Assurez-vous d’essuyer d’ avant en arrière , en éloignant les matières fécales de vos parties avant.
Utiliser un bidet
Une meilleure alternative aux lingettes humides consiste simplement à se procurer un bidet. C’est le moyen le plus propre, le plus sain et le plus hygiénique de nettoyer vos fesses de toute matière fécale restante et de toute bactérie malodorante. Un léger jet d’eau rince soigneusement la zone de vos fesses sans provoquer d’irritation.
Même si vous prenez une douche, vos fesses peuvent toujours sentir mauvais si vous ne les nettoyez pas correctement. L’utilisation d’un bidet vous permettra de cibler la zone autour de votre anus afin de pouvoir la nettoyer complètement. Ensuite, n’oubliez pas de vous essuyer en utilisant du papier toilette.
J’ai récemment découvert l’ accessoire de siège de toilette pour bidet Tushy Classic 3.0 , qui, à mon avis, est un moyen rapide et abordable de donner à vos fesses le nettoyage qu’elles méritent. Il se fixe facilement à n’importe quelle toilette standard en moins de 10 minutes, c’est donc certainement une bonne option.
Envisagez d’enlever les poils des fesses (si vous êtes trop poilu)
Nous savons tous que les cheveux ont tendance à piéger les bactéries et les odeurs. Étant donné que le caca sort de notre trou du cul , il est possible qu’une partie des matières fécales reste coincée dans nos cheveux, surtout si nous ne lavons/nettoyons pas correctement, comme je l’ai déjà expliqué ci-dessus.
Bien que les poils des fesses ne soient pas nécessairement la cause de l’odeur des fesses, cela ne les aide certainement pas non plus à sentir bon. Pour cette raison, il peut être bon d’envisager de tout enlever, par épilation ou simplement parage, selon vos préférences.
Si vous envisagez de vous épiler à la cire, je recommanderais personnellement le kit de cire VidaSleek pour hommes et femmes . Si vous souhaitez plus d’informations sur ce sujet, j’aborde cela plus en détail dans mon autre article. N’hésitez pas à le vérifier ici .
Sueur excessive des fesses
Cul de marais. Fesses moites. La sueur des fesses . Peu importe comment vous voulez l’appeler. Cela arrive à tout le monde. Une chaude journée d’été, une journée intense à la salle de sport, le stress ou même quelque chose d’ordre médical peuvent faire transpirer tellement vos fesses que vous aurez l’impression d’être assis dans un marécage.
Rappelez-vous que la sueur en elle-même n’est pas censée sentir mauvais. En fait, il devrait en fait être inodore. C’est lorsque vous le mélangez avec des bactéries qu’il commence à développer une odeur, désagréable en plus.
Le fait est que vos fesses sont un terrain fertile pour les bactéries :
- C’est sombre
- Chaud
- Humide
De plus, si vous ne nettoyez pas correctement vos fesses, il y a des chances qu’il y ait aussi des restes de matières fécales là-bas. Ensemble, ces trois éléments peuvent entraîner une odeur très désagréable dans la région de vos fesses.
Portez des sous-vêtements respirants et non synthétiques
Avez-vous essayé de changer les types de vêtements et de sous-vêtements que vous portez tous les jours ?
Beaucoup de gens ne le savent pas, mais cela peut avoir un effet important sur la quantité d’humidité produite par vos fesses, ce qui à son tour affecte la facilité avec laquelle vos fesses recommencent à sentir mauvais, comme je l’ai expliqué ci-dessus.
Si vous pouvez réduire la quantité de chaleur et d’humidité dans la zone de vos fesses, vous pouvez éliminer plus de bactéries et ainsi réduire les odeurs désagréables. Voici comment:
Portez des sous-vêtements respirants; quelque chose de moins restrictif, les boxers sont une bonne option, tout comme les caleçons.
Les tissus naturels comme le coton permettent à votre peau de respirer et peuvent être un bon choix en termes de type de tissu. En revanche, les tissus synthétiques comme le nylon et le polyester sont particulièrement non respirants et pourraient potentiellement amplifier l’odeur qui se dégage de vos fesses.
Utilisez de la poudre pour le corps pour vos fesses
Les poudres pour le corps sont extrêmement utiles pour atténuer et prévenir la transpiration, les mauvaises odeurs corporelles, ainsi que les frottements et les irritations de la peau. Personnellement, je les utilise principalement pour mes balles, mais elles peuvent également être facilement utilisées pour vos fesses.
J’adore la poudre pour le corps Chassis Premium , qui est sans talc et qui a un parfum très léger (mélange de Old Spice + citrouille). Pour les femmes, je pense que la poudre pour le corps Fromonda (Cool Mint) (également sans talc) est une excellente option.
Il n’y a pas de honte à utiliser un peu de poudre là-bas car personne ne pourra dire que vous l’utilisez à part vous, de toute façon. De plus, vous vous sentirez beaucoup plus propre et plus confortable puisque vous produisez moins de sueur.
Flatulence excessive / IBS / Mauvaise alimentation
C’est juste là avec un essuyage inapproprié comme cause majeure d’un clochard malodorant.
Maintenant, ce n’est pas parce que vous ne laissez pas passer trop de gaz que vous devez simplement sauter cette section. Lisez attentivement et voyez si quelque chose ci-dessous s’applique à vous.
J’ai regroupé tout cela parce qu’ils sont plus ou moins tous liés.
Voici pourquoi:
- Péter excessivement; les flatulences proviennent du sulfure d’hydrogène qui est libéré de votre intestin en raison du processus de digestion ; si vous passez des gaz plus que la normale (presque toutes les heures), cela pourrait être une cause.
- La sensibilité au gluten pourrait également être une cause; c’est là que votre estomac a du mal à traiter le gluten ; il produit simultanément beaucoup de gaz.
- Intolérance au lactose; est plus répandu dans certaines ethnies, telles que celles qui peuvent retracer leur ascendance en Afrique, en Asie du Sud-Est et de l’Est.
- Trop de sucre dans votre alimentation; peut affecter les parois de votre côlon, restreignant leur capacité à se fermer et éventuellement rendre la zone plus «inductrice» à la croissance bactérienne.
Afin d’éliminer l’un d’entre eux comme cause possible de votre odeur nauséabonde, voici quelques mesures que vous pouvez prendre :
- Réduisez votre consommation de sucre.
- Prenez une enzyme digestive (que vous pouvez trouver dans un magasin local); ceux-ci aident votre estomac et votre système digestif à décomposer les particules alimentaires plus grosses.
- Prenez un probiotique; cela vous aidera à maintenir un bon équilibre de bactéries saines dans votre intestin.
- Mangez plus lentement; lorsque vous mangez trop vite, vous avalez également de l’air, ce qui, à son tour, vous fait passer plus de gaz, ce qui à son tour conduit à un mégot plus malodorant.
Les hémorroïdes
Il y a de fortes chances que si vous aviez des hémorroïdes, vous le sauriez mais saviez-vous aussi que si vous avez un problème récurrent avec celles-ci, cela pourrait être la cause de la mauvaise odeur de vos fesses ?
Les hémorroïdes, pour ceux qui ne le savent pas, sont des vaisseaux sanguins rompus ou tendus dans et autour de votre derrière.
Ils surviennent généralement lorsque vous êtes aux toilettes et que vous vous fatiguez trop.
Vous sauriez que vous en auriez car ils sont inconfortables et souvent douloureux, surtout lorsque vous passez une autre selle lorsque vous vous essuyez, et parfois même lorsque vous bougez.
Si c’est vous, les médicaments contre les hémorroïdes en vente libre peuvent les éliminer.
Constipation
Il y a de fortes chances que cela ne s’applique probablement pas à vous, mais cela mérite quand même d’être mentionné.
La constipation survient généralement lorsque vous ne consommez pas suffisamment de fibres dans votre alimentation, ce qui affecte la régularité avec laquelle vous faites caca.
Plus il y a de merde qui est « bloquée » là-haut, cela signifie que cela pourrait entraîner une mauvaise odeur de vos fesses.
Si c’était un problème, vous le sauriez.
Vous pouvez résoudre ce problème grâce à des médicaments en vente libre et à un régime approprié.
Infections sexuellement transmissibles (IST)
Avez-vous pensé à cela?
Chaque année, des millions de personnes ignorent qu’elles ont des IST, et même si presque tout le monde sait que les IST peuvent affecter l’apparence physique de votre région privée, saviez-vous qu’elles peuvent également affecter votre odeur ?
Voici la vérité à ce sujet :
- Le VIH, la chlamydia, la gonorrhée, la syphilis, l’herpès et le VPH peuvent non seulement infecter vos parties intimes, mais aussi vos fesses ; si cela se produit, cela pourrait produire cette odeur désagréable.
- Si elle n’est pas traitée, elle peut passer inaperçue, mais pourrait aussi en être la cause.
- Faites un test IST, assurez-vous que tout va bien et éliminez cela de toutes les causes possibles.
Abcès
C’est là que les choses commencent à se compliquer, car elles ne sont pas visibles et ne sont pas aussi faciles à réparer que quelque chose comme les hémorroïdes.
Maintenant, personnellement, je ne considérerais pas quelque chose comme ça comme une cause possible, à moins que je n’aie d’abord examiné et éliminé l’une des causes ci-dessus, plus faciles à résoudre.
Un abcès est essentiellement comme une petite poche pleine de pus et de fluide corporel, qui s’accumule et gonfle.
Ceux-ci peuvent également se produire dans vos fesses.
Voici ce qui se passe :
- Vous avez sans le savoir un abcès autour de l’anus ou du rectum.
- Le caca obstrue les glandes dans et autour de l’abcès.
- Cela se transforme alors en infection.
- Le mélange de pus, de liquide corporel et de caca de l’abcès se mélange pour former une odeur nauséabonde qui se dégage quel que soit le nombre de fois que vous lavez et frottez.
Malheureusement, la seule véritable façon de savoir si cela pourrait être à l’origine de votre odeur est de consulter un médecin gastro-intestinal.
Problèmes musculaires
Comme un abcès, cela peut passer inaperçu, mais pas au même degré.
Ce qui pourrait se passer est :
- Les muscles autour de vos fesses ne fonctionnent pas correctement, sont tendus ou blessés d’une manière ou d’une autre et ne permettent pas à votre derrière de se fermer correctement.
- Parce que vos fesses ne sont pas complètement fermées, les odeurs de selles s’infiltrent beaucoup plus facilement.
Comme pour les abcès, la meilleure façon d’éliminer cette cause serait de prendre rendez-vous avec un médecin et de le faire examiner.
Comment puis-je empêcher mes fesses de sentir?
Maintenant que vous savez tout sur ce qui peut causer une odeur de caca dans votre cul, vous voudrez peut-être avoir un aperçu des différentes solutions.
Douche deux fois par jour.
C’est l’un des meilleurs rituels que vous puissiez offrir à votre corps, même si vous ne rencontrez pas ce problème.
Après avoir pris votre bain le matin, votre corps sécrète de la sueur tout au long de la journée, surtout si vous vous êtes retrouvé au soleil la plus grande partie de la journée. Cela peut donner une très mauvaise odeur à vos vêtements et à votre corps.
Ainsi, prendre une autre douche le soir et changer de linge va réduire les mauvaises odeurs avant d’aller dormir.
Utilisez régulièrement un exfoliant doux.
Cela augmentera le renouvellement cellulaire, les cellules mortes s’écailleront et de nouvelles prendront le relais. Non seulement cela réduira les risques que vos fesses sentent le caca, mais cela améliorera également l’éclat de la peau.
Votre peau paraîtra plus éclatante, fraîche et moins sujette aux odeurs.
Utilisez un gommage corporel.
Comme l’exfoliant, le gommage corporel vous aidera à éliminer les cellules mortes de la peau et l’accumulation de débris dans la région. Faire place à une nouvelle peau.
Les débris dans cette zone peuvent empêcher la croissance de nouvelles cellules cutanées, qui peuvent abriter l’odeur que vous ressentez. Cela créera également un bon environnement pour une bonne odeur.
Portez des sous-vêtements respirants.
C’est l’un des meilleurs moyens de mettre un terme à l’odeur.
Les nouveaux sous-vêtements sont plus légers et respirants, laissant entrer beaucoup d’air dans la zone et éliminant l’humidité. Garder la zone sèche et exempte d’humidité aidera certainement beaucoup. De plus, assurez-vous de changer de sous-vêtements tous les jours, ou au plus tous les deux jours.
Évaluez vos habitudes d’hygiène.
Vous voulez vous assurer que vous vous nettoyez correctement.
Je recommanderai également de vous nettoyer avec des lingettes, puis d’utiliser de l’eau chaque fois que vous allez aux toilettes. De cette façon, vous ne laissez aucune chance à des débris/saletés de rester.
Utilisez des lotions/huiles pour le corps.
Je ne l’ai pas personnellement utilisé, mais beaucoup de gens l’utilisent pour augmenter l’odeur.
Je ne considérerais pas cela comme une solution puisque vous ne faites que couvrir l’odeur et que vous ne faites rien pour l’enlever. Je crois qu’il faut aller directement à la racine du problème et l’éliminer.
C’est ce que ce qui précède fera pour vous. Mais je vais l’inclure car beaucoup d’autres personnes l’utilisent, surtout lorsque ce qui précède ne fonctionne pas encore pour eux.
Dans ce cas, voir un doc sera plus approprié.
Résumé
J’espère que cet article a aidé, ou du moins réduit certaines des causes possibles de cette mauvaise odeur émanant de vos fesses.
Pour récapituler, voici ce que vous devez faire pour identifier pourquoi votre mais sent mauvais et les actions que vous pouvez entreprendre pour vous débarrasser définitivement de la mauvaise odeur (espérons-le) :
- Essuyez bien vos fesses avec des lingettes humides. Mieux encore, procurez-vous un bidet.
- Portez des sous-vêtements respirants et amples.
- Appliquez de la poudre pour le corps ou un spray pour le corps, si vous ne l’avez pas déjà fait, pour réduire la transpiration des fesses.
- Éliminez trop de sucre de votre alimentation, prenez un probiotique et une enzyme digestive.
- Prenez rendez-vous avec un médecin pour vous assurer que l’odeur des fesses n’est pas d’origine médicale (c’est-à-dire constipation, hémorroïdes ou MST).