Faut-il raser / épiler? 4 raisons pourquoi il faut le faire

Faut-il se raser / s’épiler? La plupart des hommes le font . Voici mon avis, ainsi que ce que les femmes en pensent.

Tout le monde a des habitudes et des normes de toilettage différentes, et en fin de compte, quelle que soit la décision que vous prenez, c’est à vous de décider.

Cependant, si vous cherchez un peu d’aide, vous êtes au bon endroit, car j’ai beaucoup lu sur ce sujet, et je pense que ces statistiques parlent d’elles-mêmes.

Alors, faut-il faire de l’épilation? Pour répondre à la question le plus rapidement possible :

Si vous ne voulez pas être laissé pour compte, vous devrez faire au moins un peu d’épilation, ainsi qu’un toilettage général du corps, comme la grande majorité des jeunes hommes le font maintenant. De plus, une écrasante majorité de femmes préfèrent les hommes qui prennent bien soin de leur corps, et en particulier, les hommes qui ont de bonnes habitudes d’hygiène. Il suffit de dire que vous n’allez pas nuire à vos chances en gardant votre corps soigné, taillé (ou rasé) et propre.

Avantages de l’épilation masculine

Personnellement, je pense qu’il y a pas mal d’avantages à avoir un bon toilettage corporel, y compris un manscaping régulier. Ceux étant :

  • Confiance accrue.
  • Cela peut améliorer votre hygiène.
  • Cela peut améliorer votre vie sexuelle.
  • Moins de chance de contracter certaines MST.

Je vais rapidement plonger dans chacun d’eux et expliquer mon raisonnement.

Confiance accrue

Quand vous allez régulièrement à la salle de sport, comment vous sentez-vous ? Quand tu fais un régime, comment te sens-tu ? Qu’en est-il lorsque vous êtes productif et que vous faites avancer les choses, comment vous sentez-vous ?

Être en forme et au top de votre forme a un effet énorme sur votre niveau de confiance. Cela s’applique également à votre apparence physique.

Oserais-je dire que pour la plupart des gars, savoir qu’ils sont soignés, propres et physiquement attrayants donne certainement au moins un coup de pouce à l’ego. J’avoue que c’est le cas pour moi.

De plus, l’aménagement régulier de votre région pubienne rend tout ce qui s’y trouve plus grand , plus propre et plus agréable à regarder. Cela, à son tour, peut augmenter votre niveau de confiance, ce qui a également un effet positif sur votre attrait général.

Cela peut améliorer votre hygiène

Avez-vous déjà remarqué à quel point vous vous sentez propre et frais après être allé chez le coiffeur ? Ou à quel point vous vous sentez bien après un rasage frais (si vous ne vous êtes pas coupé à mort).

Idem pour le zizi.

Un zizi fraîchement taillé et rasé (soigneusement) se sentira tout simplement cool comme l’enfer.

En plus de cela, le manscaping améliorera également votre hygiène . N’oubliez pas que les cheveux recueillent et emprisonnent toutes sortes de substances là-bas ; les cellules mortes de la peau, la sueur et l’urine pour n’en nommer que quelques-uns.

S’ils ne sont pas éliminés, ils peuvent commencer à s’infecter et devenir le terrain idéal pour les bactéries et les virus, y compris les MST, en particulier les jours très chauds et pour les hommes qui ne se douchent pas régulièrement.

Pas besoin d’être un génie pour savoir que les bactéries mélangées à la sueur provoquent une odeur très désagréable. Mais, avec moins de cheveux là-bas en raison d’un manscaping approprié, toute votre zone sera plus propre, sentira mieux et sera également beaucoup plus invitante, ce qui m’amène à mon prochain point.

Cela peut améliorer votre vie sexuelle

Demandez-vous ceci.

Lorsque vous tombez sur une femme, préféreriez-vous une épaisse jungle de buissons ou un endroit propre, guindé et convenable ?

Idem pour les femmes de votre vie. Si vous aimez vous faire entendre, vous voulez faciliter et rendre aussi facile que possible les performances répétées. Vous voulez lui faire profiter de ce genre de choses.

Maintenant, que pensez-vous qu’elle va apprécier le plus ? Avoir du pubis dans votre propre bouche ou un bâton lisse et rasé ?

Exactement.

Mais si vous n’êtes toujours pas convaincu, alors sachez que selon des études , les hommes qui s’y toilettent régulièrement déclarent recevoir plus de sexe oral de leurs partenaires intimes. Non seulement cela, une autre étude montre qu’une grande majorité de femmes préfèrent que leurs hommes taillent ou rasent leur espace privé .

Le manscaping peut signifier que vous êtes attentif aux besoins de votre partenaire, ce qui la rendra encore plus attirée par vous et améliorera votre vie sexuelle en général. Vous pourrez me remercier plus tard.

Moins de chance pour certaines MST

Si vous pratiquez des rapports sexuels protégés (et vous devriez le faire), garder le pubis taillé réduira considérablement vos risques de contracter des virus.

Après tout, si les poux du pubis n’ont nulle part où s’accrocher, ils mourront tout simplement. Maintenant que cela est réglé, nous vous conseillons également de faire attention avec qui vous couchez !

Puisque je suis sur le sujet des hommes et des femmes, je pense que ce serait le bon moment pour partager quelques statistiques que j’ai trouvées sur ce sujet.

Ce que les femmes pensent des poils pubiens chez l’homme

Plus de gens que jamais font au moins une sorte de gestion des poils pubiens selon une récente enquête Cosmopolitan , par exemple :

  • Parmi les répondants âgés de 18 à 35 ans, quelque 69 % des hommes ont déclaré qu’ils se rasaient ou se coupaient les poils pubiens.
  • 57% des femmes âgées de 18 à 35 ans déclarent raser tous leurs poils pubiens.

Étant donné que la majorité des deux sexes est engagée dans le toilettage des poils pubiens, vous vous attendez à ce que les deux aient certaines attentes et certains goûts en ce qui concerne ce qu’ils veulent chez leur partenaire. Et c’est exactement ce que l’on retrouve chez les femmes. Par exemple:

  • Selon cette même enquête, environ 70 % des femmes âgées de 18 à 35 ans souhaitent que les poils pubiens de leur partenaire masculin soient au moins coupés.
  • 23% des femmes interrogées ont affirmé avoir demandé à leur partenaire de se raser, de couper ou de changer les poils pubiens de leur partenaire.
  • 19% des femmes interrogées ont également déclaré qu’elles reconsidéreraient de sortir avec quelqu’un si leur hygiène pubienne n’était pas à leur goût.

Complètement rasé ou taillé ?

L’enquête a également décomposé exactement QUEL type de toilettage que les hommes et les femmes aimaient et recherchaient chez leurs partenaires. Voici quelques-uns des résultats pour les femmes (âgées de 18 à 35 ans) :

  • 10 % des femmes aiment que leurs partenaires n’effectuent PAS de manscaping
  • 12% des femmes préfèrent que la région génitale de leur homme soit complètement glabre
  • 70% des femmes souhaitaient qu’il soit coupé

D’autres enquêtes font écho à des résultats similaires, comme cette récente enquête Fashion Beans , qui a révélé :

  • 88% des femmes interrogées ont déclaré qu’elles préféraient que les hommes soient taillés et soignés en bas
  • 1% des femmes interrogées ont déclaré qu’elles préféraient que leur partenaire masculin soit sans poils là-bas
  • 11% ont préféré le look entièrement naturel

Et encore une autre enquête en ligne , cette fois auprès de femmes interrogées âgées de 18 à 34 ans :

  • 10% des femmes interrogées ont déclaré qu’il n’était pas attrayant pour les hommes d’avoir des poils sous la ceinture.
  • 34% des répondants ont déclaré qu’au moins certains cheveux étaient attirants.

Fait intéressant, cette même étude a révélé que les poils de la poitrine étaient INCROYABLEMENT attirants pour les femmes, car :

  • 48% des femmes ont déclaré que certains poils sur la poitrine les attirent.

Fondamentalement, partout où vous regardez, un motif semble émerger :

  • La grande majorité des femmes préfèrent que leurs partenaires masculins fassent au moins CERTAINS types de toilettage masculin ou de manscaping.

En fait, le manscaping est tellement important que certaines femmes mariées pensent même que c’est une indication que leur mari pourrait les tromper.

Ainsi, si vous vous posez cette question et que vous fondez la décision au moins en partie sur la question de savoir si vous pensez que cela peut influencer positivement la perception que le sexe opposé a de vous, vous auriez du mal à affirmer que ne pas faire au moins une certaine forme de toilettage ne serait pas bénéfique pour vous.

En résumé

Pour tout résumer :

  • Si vous voulez éviter d’être laissé pour compte, en particulier en tant que jeune homme, optez pour au moins une sorte de toilettage des poils pubiens régulier.
  • Les femmes préfèrent massivement que la région pubienne des hommes soit au moins soigneusement taillée et soignée.
  • Une minorités de femmes (environ 10% pour les deux) préfèrent que les hommes soient entièrement naturels en ce qui concerne leurs poils pubiens ou complètement sans poils.
  • À mon avis, faire au moins une certaine forme de toilettage régulier des poils pubiens augmentera votre confiance, vous gardera plus propre et améliorera votre hygiène, augmentera la fréquence de certaines activités sur le lit et réduira éventuellement le risque de contracter certaines MST. Bref, peu ou pas d’inconvénients !

Check Also

Pourquoi un homme se raserait-il ses parties intimes ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un homme marié ou non se raserait sa zone privée. Discutons de chacune de ces raisons plus en détail ci-dessous.