Voici un guide général sur la fréquence à laquelle vous devriez manscaper en fonction du type de poils:
- Poils pubiens – Toutes les 1 à 2 semaines
- Poils en boule (cela a tendance à pousser plus lentement) – Toutes les 1 à 4 semaines
- Poils des aisselles – Toutes les 2 à 4 semaines
- Poils des jambes – Toutes les 2 à 4 semaines
Beaucoup d’hommes ont l’impression erronée que le se couper les poils / s’épiler est quelque chose qui doit être fait quotidiennement et qui prend beaucoup de temps. Cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité.
Pas assez. Malheureusement pour beaucoup d’hommes, ils peuvent avoir l’impression que le manscaping :
- Prend une tonne de temps
- Ils doivent le faire tous les jours.
La vérité est cependant que cela ne prend pas beaucoup de temps, et contrairement à l’ hydratation , vous n’avez certainement pas besoin de le faire tous les jours.
Alors, à quelle fréquence devez-vous faire du manscape ?
La réponse courte et rapide est que, pour la plupart des hommes, couper ou raser leur région pubienne une fois toutes les quelques semaines semble être le point idéal. Pour les aisselles et autres poils du corps, environ une fois toutes les 2 à 4 semaines semble être assez populaire. Beaucoup d’hommes ont également signalé qu’ils manscaperaient la veille d’un rendez-vous, juste pour être en sécurité.
Après cette première fois, cependant, tout n’est que maintenance.
La première fois que vous passez sur votre corps avec une tondeuse et que vous rasez peut-être quelques points rugueux ici et là, cela peut prendre une heure ou deux. Par la suite, cependant, d’une manière générale, cela ne prendra pas longtemps du tout à des fins de maintenance.
Le plus de temps que vous consacrerez au manscaping et au toilettage général est la première fois, car il y a de fortes chances que vos poils pubiens, vos poils d’ aisselles et d’autres poils du corps soient à leur longueur maximale, n’ayant jamais été coupés ou rasés.
Cela dit, vous devez vraiment être cohérent dans votre entretien et votre maintenance.
Plus vous reculez, plus il vous faudra de temps pour revenir à l’endroit où vous étiez.
Le toilettage personnel est comme votre santé personnelle, plus vous restez loin de la salle de sport et de votre régime, plus il sera difficile de revenir là où vous étiez (ou où vous allez).
Quels outils dois-je utiliser pour couper mes poils?
N’oubliez pas qu’il existe également des problèmes de santé réels lors de l’automutilation. Certains des plus grands risques comprennent l’infection, les poils incarnés et l’irritation de la peau. De plus, vous courez également le risque de coupures et de blessures plus graves, que près de la moitié des hommes ont subies à la suite d’un manscaping, selon un récent sondage.
La plupart de ces problèmes proviennent de techniques inappropriées et de l’utilisation de mauvais outils. Lorsqu’il s’agit de tailler nos zones délicates, vous devriez investir dans un outil qui vous permettra de le faire en toute sécurité et efficacement. C’est pourquoi nous avons créé notre propre guide des meilleurs toiletteurs et taille-bordures pour l’aménagement d’hommes .
Dois-je couper les poils du corps tous les jours ?
Non.
Si nous parlons de garder vos poils en général sous contrôle, alors une fois par semaine ou toutes les deux semaines avec une tondeuse pour le corps est à peu près le plus souvent dont vous avez besoin pour garder vos poils à une longueur gérable.
Et c’est pour les hommes qui sont assez pointilleux sur leurs poils. Pour les hommes qui en veulent un peu plus, mais en même temps veulent l’apprivoiser, une fois toutes les 3 semaines ou même une fois par mois suffira certainement.
Ai-je besoin de couper les poils tous les jours ?
À moins que vous ne jouiez dans un film pour adultes tous les jours de votre vie, vous n’avez pas besoin de faire du manscaping tous les jours.
Ici, cependant, cela dépend vraiment de votre style personnel de manscaping .
Si vous optez pour un look très lisse et sans poils, vous aurez bien sûr besoin de plus d’entretien qu’un gars qui préfère simplement couper sa boule et ses poils pubiens et l’appeler un jour.
Si vous êtes l’un de ces derniers, alors tout comme les poils du corps en général, une fois par semaine est probablement le maximum que vous devez faire.
J’ai fait un peu de recherche, principalement sur divers forums d’hommes, en ce qui concerne les chronologies populaires pour les hommes qui manient souvent différentes parties du corps. J’ai essentiellement trouvé que les éléments suivants étaient les plus couramment répertoriés :
- Toutes les 1 à 2 semaines – Couper ou raser les poils pubiens
- Toutes les 1 à 4 semaines – Couper ou raser les poils des testicules (cela a tendance à pousser plus lentement)
- Toutes les 2 à 4 semaines – Couper ou raser les poils des aisselles
- Toutes les 2 à 4 semaines – Couper les poils des jambes
Si vous êtes ancien, cela va bien sûr prendre plus de soin. Le chaume a tendance à sortir assez rapidement, donc si vous recherchez un look totalement sans poils, vous devrez peut-être vous raser la tige et les boules tous les deux jours ou tous les trois jours.
Habituellement, les poils sur la tige poussent moins vite qu’ils ne le font juste en haut de votre membre, c’est donc dans cette zone que le chaume peut rapidement devenir une nuisance.
Restez au top aussi longtemps que nécessaire. Les poils en boule semblent pousser moins vite que la tige, mais peuvent être une douleur totale dans les fesses à raser quand ils poussent plus longtemps, vous devez donc vraiment rester au top si c’est votre truc.
En parlant de la vitesse à laquelle les poils poussent sur votre corps, vous trouverez peut-être la section suivante intéressante.
À quelle vitesse vos poils poussent-ils ?
Connaître la vitesse à laquelle vos poils poussent peut vous donner une meilleure estimation de la fréquence à laquelle vous devrez manscaper.
Votre corps compte environ 5 millions de follicules pileux, qui passent tous par 3 étapes :
- Anagen – C’est là que votre follicule pileux se développe activement
- Catagen – Il s’agit d’une étape de transition entre l’endroit où le follicule se développe activement et se repose
- Télogène – C’est la phase de repos, où le follicule pileux a cessé de croître
Les cheveux de votre cuir chevelu et les cheveux de votre corps passent par ces 3 étapes, mais la différence entre être ce poil passe par ces phases beaucoup, beaucoup plus rapidement .
C’est important à savoir car c’est la raison pour laquelle vos cheveux peuvent atteindre des longueurs incroyables, contrairement à vos poils pubiens, sous vos aisselles et autres.
Les cheveux de votre cuir chevelu, par exemple, ont tendance à rester dans la phase anagène (croissance) de 2 à 6 ans. Après cela, il passera à la phase télogène (de repos) et finira par tomber et recommencer le processus. Les poils du corps, en revanche, traversent ces phases beaucoup, beaucoup plus rapidement. C’est pourquoi vous avez probablement vu des gens avec des cheveux ou des barbes incroyablement longs, mais vous n’avez jamais vu quelqu’un qui a les poils des aisselles ou des jambes aussi longs.
Par exemple:
- En moyenne, les cheveux sur votre tête pousseront d’environ 6 pouces par an. Les cheveux des hommes poussent plus vite que ceux des femmes en raison des niveaux plus élevés de testostérone.
- En moyenne, les cheveux sur votre tête poussent de 1 centimètre à 1 pouce par mois.
- Les poils du visage ont tendance à pousser à peu près à la même vitesse que les poils du cuir chevelu.
- Les poils des aisselles, par exemple, poussent environ la moitié de la vitesse du cuir chevelu et des poils du visage, soit environ 0,27 mm par jour. Comme il s’agit de poils corporels, la vitesse à laquelle il passe par chaque étape est également plus rapide, c’est pourquoi il ne pousse pas éternellement.
Ainsi, sur la base de ces informations, 2 choses devraient devenir évidentes :
- Les poils de votre corps poussent beaucoup plus lentement que les poils de votre tête.
- Les poils de votre corps ne peuvent pas pousser aussi longtemps que les poils de votre visage et de votre cuir chevelu.
C’est pourquoi, pour la plupart des hommes, il est idéal de suivre les directives énumérées ci-dessus :
- Entre 1 et 3 semaines semble être le point idéal pour tous les poils de votre corps.
Cela étant dit, la vitesse à laquelle vos poils poussent dépend également de plusieurs autres facteurs, tels que :
- Génétique et lignée
- Santé
- Régime
Puis-je ralentir la croissance des poils ?
Il y a 2 choses que vous pouvez faire pour ralentir la croissance de vos poils. L’un d’eux est évidemment déconseillé :
- Réduire la quantité de vitamine C, de niacine, de biotine, de fer et de zinc dans votre alimentation.
- Cire.
La vitamine C, la niacine, la biotine, le fer et le zinc aident et soutiennent la santé de vos cheveux à un degré ou à un autre, et donc, en limitant leur apport, vous pourriez théoriquement ralentir la croissance de vos cheveux.
Évidemment, ce n’est pas conseillé car ce n’est tout simplement pas sain.
Votre autre option est de cirer.
En effet, lorsque vous coupez ou rasez vos poils, la racine du follicule reste intacte. Lorsque vous vous épilez , vous l’arrachez, racine et tout. Cela signifie qu’il faudra plus de temps pour que les cheveux poussent avant que vous n’ayez besoin de manscape.
Résumé
Pour tout résumer :
- Vous n’avez pas besoin de couper vos poils tous les jours.
- Tant que vous gardez une routine régulière, votre temps d’entretien devrait être minime.
- Le point idéal pour la plupart des hommes en ce qui concerne leurs poils pubiens, leurs poils sous les aisselles et leurs autres poils corporels est une fois toutes les 1 à 3 semaines.
- Les poils de votre corps poussent beaucoup plus lentement que les poils de votre cuir chevelu.
- Vous pouvez réduire la fréquence d’entretien en vous épilant.
Espérons que cet article aide à corriger la perception selon laquelle le manscaping prend beaucoup de temps et que vous devez le faire tous les jours. Cela vaut la peine de faire du manscape régulièrement car cela offre de nombreux avantages hygiéniques et votre partenaire intime l’appréciera certainement et pourrait donner un coup de pouce à votre vie sexuelle.