ongles homme coupés

Comment couper vos ongles parfaitement?

Pas à pas

  1. Adoucissez vos mains en les rinçant à l’eau tiède
  2. Choisissez le bon outil; utilisez un coupe-ongles de taille moyenne pour vos ongles et un coupe-ongles de taille plus grande pour vos ongles d’orteils. Gardez-les séparés.
  3. Placez la tondeuse sur l’ongle que vous souhaitez couper, appliquez une pression et coupez-la. Assurez-vous de ne pas les couper trop court.
  4. Étape 4 (facultatif) Utilisez un poussoir à cuticules pour repousser les cuticules effilochées ou allongées que vous pourriez avoir. Soyez prudent ici.
  5. Utilisez une lime émeri pour façonner vos ongles alignés avec le bout de vos doigts. arrondi.
  6. Hydratez vos mains pour éviter un dessèchement excessif

Quand et comment se couper les ongles ?

Voici une règle simple à suivre.

En tant qu’homme, vos ongles ne doivent jamais dépasser vos doigts. Jamais. À moins que vous ne soyez une rockstar qui arbore des ongles peints en noir, cette règle s’appliquera à la grande majorité d’entre vous.

Cela étant dit, même cela sera considéré comme trop long pour la plupart des hommes.

Idéalement, vous ne voulez qu’un peu de « blanc ». Au fait, le bout de vos ongles devient blanc (ou parfois jaune, beurk !) car ils se dessèchent. Plus ils sont blancs, plus ils sont secs.

Et quand il s’agit de se couper les ongles ?

Vous devriez appliquer quelque chose de la même règle énoncée ci-dessus. Coupez vos ongles en laissant un très petit morceau de blanc à gauche ou à droite à la séparation entre les parties roses et blanches de votre ongle.

Cependant, l’endroit où vous coupez vos ongles sera presque toujours beaucoup moins important que l’outil avec lequel vous le faites, ce qui nous amène à notre deuxième question.

Quels outils devriez-vous utiliser ?

Les changements sont, si vous ressemblez à la grande majorité des hommes, vous utilisez probablement les mauvais.

Le premier outil que la plupart des hommes utilisaient pour se couper les doigts et les ongles s’appelait une tondeuse à levier composé, et il a été inventé en 1947 par William E. Bassett, qui était lui-même une amélioration par rapport aux tondeuses de style plus ancien. La grande chose à propos de l’appareil de Bassett était qu’il était bon marché, pratique et facile à produire en masse.

Il était et est également très facile à utiliser. Placez simplement votre ongle entre les deux bords, appuyez et bam ! Votre ongle a été coupé en deux !

Malheureusement, c’est terrible pour vos ongles.

Voici le problème avec la plupart des outils de manucure que vous trouverez dans votre pharmacie ou magasin local.

Ils sont souvent fabriqués à partir d’acier de mauvaise qualité qui s’émousse rapidement et ne sont pas inoxydables, ce qui signifie qu’ils rouilleront rapidement.

L’acier des tondeuses doit avoir une teneur élevée en carbone pour la résistance, et ils doivent également être tranchants. Cependant, ces outils ne sont presque jamais affûtés après leur achat.

Cela signifie qu’après quelques mois environ, votre coupe-ongles s’émoussera et perdra de sa netteté, et au lieu de couper rapidement votre ongle, vous écraserez efficacement deux morceaux d’acier émoussés dessus.

Et puis il y a la rouille.

La plupart des coupe-ongles bon marché que vous trouverez partout n’auront pas d’acier à haute teneur en carbone et ne seront pas non plus sans rouille.

Et comme la plupart des coupe-ongles et coupe-ongles traînent dans les salles de bains, la rouille a tendance à s’accumuler rapidement.

Vous ne voulez pas utiliser un coupe-ongles terne et rouillé. C’est terrible pour vos ongles et cela peut entraîner toutes sortes de complications telles que des infections des doigts et des ongles.

Voici comment résoudre ce problème.

Investissez dans un coupe-ongles en acier inoxydable à haute teneur en carbone.

Oui, cela vous coûtera un peu d’argent mais… ils sont beaucoup plus sains pour vos ongles et vous ferez probablement la différence à long terme car ces outils de haute qualité durent longtemps, alors que vos outils achetés en magasin typiques les tondeuses dureront à peine six mois avant d’accumuler de la rouille et de s’émousser.

Le Seki Edge est une bonne option.

Enfin, je tiens à souligner un point supplémentaire sur les outils à ongles appropriés.

Gardez vos coupe-ongles et coupe-ongles complètement séparés.

Si vous ne pouvez pas le faire, désinfectez soigneusement votre tondeuse avant de l’utiliser sur vos ongles ou vos ongles, car différents types de bactéries s’y développent.

Des infections fongiques désagréables peuvent survenir lorsque vous transplantez les bactéries de vos ongles de pied à vos ongles, alors gardez vos outils séparés.

Comment couper vos cuticules ?

Regardez la base de vos ongles. Voyez-vous cette fine couche de peau qui recouvre le bas de votre ongle et de votre doigt ?

C’est ta cuticule.

Ne le coupez pas, même s’il a l’air effiloché ou s’il est trop long.

Ce que font les manucures, c’est de repousser ce morceau de peau plus près de votre doigt avec un outil spécialement conçu appelé « pousse-cuticules » (pas d’ambiguïté là-dedans, non ?).

Tout ce que vous faites pour le faire correctement est de tremper vos mains dans de l’eau tiède pendant environ cinq bonnes minutes pour adoucir la peau de la cuticule, puis d’utiliser l’outil pour repousser doucement la peau.

C’est ça. Si vous poussez trop fort, vous irriterez vos ongles et cela vous rendra fou au cours des prochains jours.

Ou ne vous souciez tout simplement pas de vos cuticules. La plupart des hommes ne le font pas. Mais, maintenant vous savez que vous avez au moins cette option, et comment le faire.

Devriez-vous utiliser une lime à ongles ?

Voici la réponse courte…

Oui.

Mais avant de parler de cela, nous devons souligner que ce petit outil est censé s’appeler un émeri.

Et donc à partir de maintenant, c’est comme ça qu’on va l’appeler.

Il y a de bonnes raisons pour lesquelles les manucures liment rapidement vos ongles une fois qu’ils ont terminé.

Couper vos ongles les coupe le long d’une ligne droite. Cependant, comme vous avez dû le remarquer il y a des décennies, vos ongles des doigts et des orteils ne sont pas de forme carrée.

Ainsi, lorsque vous limez vos ongles, vous les arrondissez à leur forme naturelle. Non seulement cela a l’air et se sent mieux, mais c’est aussi mieux pour vos ongles car ils seront moins susceptibles de pousser sous votre peau à des angles étranges et de causer toutes sortes de maux de tête.

Pour limer correctement vos ongles, retournez simplement votre planche vers ce qui ressemble au côté « plus rugueux et plus granuleux » et limez vos ongles afin qu’ils reflètent la rondeur de vos doigts. Limage des ongles ressemble beaucoup à l’utilisation de papier de verre, en ce sens que trop de ponçage peut ruiner votre travail, trop de limage peut être un peu trop.

Vous pouvez arrêter de limer quand ils ont l’air « assez bons », puis passer de l’autre côté (plus lisse) de la planche pour éliminer les plis ou les bords dentelés de vos ongles.

Ce n’est pas sorcier quand il s’agit d’apprendre à couper parfaitement vos ongles, mais nous vous avons beaucoup parlé dans cet article, alors pour faciliter les choses pour les yeux, suivez simplement les étapes ci-dessous.

Check Also

La meilleure façon de guérir les pieds malodorants

Avez-vous la bromodose, autrement connue sous le nom de pieds malodorants ? Voulez-vous apprendre une méthode facile, simple et efficace pour éliminer cette horrible odeur de vos pieds ? Super! Parce que cet article va faire exactement cela.