bidet
toilet with electronic seat automatic flush, japan style toilet bowl, high technology sanitary ware.

L’utilisation d’un bidet est-elle plus hygiénique ?

Ces toilettes japonaises sophistiquées sont-elles plus hygiéniques ? Vous pariez vos fesses qu’ils le sont. Voici pourquoi chaque homme devrait en posséder un

Les bidets sont-ils plus hygiéniques que le papier toilette ?

Oui. Sortons simplement et disons-le. Les bidets sont plus propres pour vos fesses. Beaucoup plus propre.

Non, vous ne trouverez probablement pas d’études à ce sujet. J’ai regardé, et je ne suis pas sûr qu’ils existent réellement. Mais c’est juste du bon sens. Je veux dire, comment pourraient-ils ne pas l’être ?

Pensez-y. Essayer de nettoyer votre arrière sans eau, c’est comme essayer de nettoyer de la glace au chocolat sur le sol de la cuisine sans vadrouille. Vous pouvez essuyer et essuyer, mais vous laisserez toujours une marque.

Avec les toilettes bidet, vous n’avez pas ce problème. Le jet d’eau coule sur votre dos, vous assurant d’être aussi propre que possible.

Maintenant, c’est une idée fausse courante qu’avoir un bidet signifie que vous n’avez plus besoin de papier toilette. C’est faux! Vous avez toujours besoin de papier toilette, sans aucun doute.

Mais lorsque vous essuyez, il en reste très peu, vous n’avez donc pas besoin d’en utiliser autant. En effet, entre moins de papier toilette et des factures d’eau réduites, les bidets se rentabilisent avec le temps !

Comment fonctionne le jet d’eau ?

La première fois que l’eau jaillit de vos fesses est une sensation très étrange. Votre premier réflexe est de boucher votre anus comme si c’était un coffre à la banque ! Les jets d’eau semblent bizarres au début, puis très agréables

Mais le fait est que vous vous y habituerez assez rapidement. Et il existe des moyens d’atténuer ce sentiment étrange. En choisissant vos vitesses d’eau et en choisissant entre un jet d’eau régulier ou une oscillation, vous pouvez trouver ce qui vous convient et vous frayer un chemin dans l’expérience.

Mais maintenant, il est temps de vous parler de ce qui est sans doute la meilleure chose que les bidets ont à offrir…

Et les sièges chauffants ?

Le siège de toilette chauffant est probablement la partie la plus sous-estimée de la possession d’un bidet.

Avouons-le : s’asseoir sur un siège de toilette froid le matin n’est pas une façon de commencer la journée. En fait, c’est l’une des choses les plus déprimantes au monde.

Mais pas avec des bidets. En plus de régler la température du siège, de nombreux modèles vous permettent de régler le moment où le siège se réchauffe. Alors que la plupart des modèles commencent à se réchauffer dès que vous vous asseyez, les modèles intelligents avancés utilisent des données pour savoir à quelle heure de la journée vous utilisez le plus souvent les toilettes et préchauffez le siège avant votre arrivée !

Et laissez-moi vous dire : dès que vous vous asseyez et que vous sentez ce beau plastique chaud et chauffé sur votre derrière, mon Dieu. Vous êtes immédiatement de bonne humeur pour le reste de la journée.

Et pourquoi ne devriez-vous pas l’être ? Nous passons 3% de notre vie assis sur le WC. Vous vous devez de rendre ce moment aussi agréable que possible.

Les bidets sont-ils autonettoyants ?

Oui . L’un des faits peu connus sur les bidets est qu’ils sont autonettoyants. C’est vrai, ils ne se contentent pas de nettoyer vos fesses, ils se nettoient eux- mêmes .

Ils le font en « brumisant » le bol avant de libérer vos déchets. Les bidets modernes avec détecteurs de mouvement pulvérisent une fine brume d’eau à l’intérieur de la cuvette dès que vous vous en approchez. Ce mince film d’eau empêche les solides de coller aux parois du bol. Pas de lavage insalubre des toilettes pour vous !

Les bidets sont-ils auto-séchants ?

Presque . Je vais être honnête, cette fonctionnalité est largement vantée, mais je ne la trouve pas si utile, utile ou même confortable.

L’idée est assez sympa. Un bouton sur la télécommande qui souffle de l’air chaud partout dans votre dos. C’est comme un lave-auto. Entrez sale, rincez et séchez. Qui n’aimerait pas ça ?

Mais la réalité est bien différente. Tout d’abord, l’air ne jaillit généralement pas aussi vite. Sur mon Toto, le réglage « chaud » était extrêmement chaud… bien au-delà du confort. Et il y a une légère mais perceptible odeur de plastique qui ne semble jamais disparaître.

Mais le pire, c’est que ça ne sert à rien ! Le fait est que vous avez besoin de beaucoup de puissance aérienne pour sécher vos fesses, et la plupart des bidets ne soufflent pas assez pour faire la différence. Vous aurez besoin de papier toilette de toute façon. Ainsi, bien que l’auto-séchage puisse être une façon agréable de terminer vos affaires, considérez-le davantage comme une touche agréable, pas comme une mesure sanitaire.

Check Also

Pourquoi un homme se raserait-il ses parties intimes ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un homme marié ou non se raserait sa zone privée. Discutons de chacune de ces raisons plus en détail ci-dessous.