Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un homme se raserait sa zone privée. En voici quelques uns:
- Il essaie d’impressionner son partenaire
- Il veut améliorer son hygiène là-bas
- Pour des raisons esthétiques personnelles
Discutons de chacune de ces raisons plus en détail ci-dessous.
Il essaie d’impressionner son partenaire
L’une des principales raisons pour lesquelles un homme rase sa zone privée est qu’il le fait pour son partenaire.
Je suppose que la plupart des lecteurs de cet article sont des femmes qui pensent que c’est un drapeau rouge que leur mari ait rasé leur espace privé. Elles craignent peut-être que leur mari les trompe ou du moins y pensent. Alors, allons-y et essayons de répondre à cette question.
Permettez-moi de commencer par dire que cela dépend honnêtement des habitudes de toilettage antérieures du mari. S’il n’a jamais rasé sa zone privée auparavant ou s’il le rase en dehors de son horaire habituel, cela mérite certainement un examen plus approfondi.
Pour rendre cela plus facile à imaginer, pensons à une situation hypothétique.
Un homme travaille à domicile depuis 2 mois. Pendant ce temps, il n’a pas du tout rasé sa zone privée. Un jour, le mari dit à sa femme qu’il doit retourner travailler la semaine prochaine.
En raison de la pandémie, leur lieu de travail ne permet qu’à 2 employés d’être au bureau à la fois. Il s’agit du mari et de son collègue de travail, qui est une femme.
Passer à la nuit et la femme remarque que son mari a rasé tous ses cheveux là-bas, ce qui pour la femme semblait une coïncidence qu’il retourne au travail la semaine prochaine. C’est le genre de situation dans laquelle il serait certainement assez suspect de la part du mari de se raser soudainement sa zone privée après ne pas l’avoir fait pendant un certain temps.
Mais avant de creuser, commencez par avoir une conversation avec le mari. Il pourrait avoir une raison de raser sa zone privée à l’improviste. Après tout, il y a beaucoup d’autres raisons pour lesquelles il ferait cela en plus d’essayer d’impressionner une femme.
Deux de ces raisons pourraient être qu’il veut améliorer son hygiène là-bas ou qu’il aime se raser là-bas pour des raisons esthétiques personnelles (non liées au sexe). J’en parle plus en détail ci-dessous.
À partir de cette conversation, c’est à vous de décider si la raison sous-jacente du rasage est innocente ou non. Vous auriez probablement un pressentiment à ce sujet. Donc, si vous ne vous sentez pas à l’aise à 100%, c’est probablement pour une raison et vous devriez certainement creuser un peu plus.
Dans cette situation, je serais personnellement méfiant car la plupart du temps, je me rase ou coupe vraiment mes poils pubiens pour mon partenaire. C’est ma façon d’attirer l’attention de ma copine pour qu’elle me fasse bouger la tête. Mais c’est juste moi et c’est peut-être différent pour chaque gars.
Il veut améliorer son hygiène là-bas
Un dong fraîchement taillé et rasé (soigneusement) rendra non seulement le dong d’un homme plus gros là-bas, mais il le rendra également cool et confortable comme l’enfer.
En plus de cela, le manscaping améliore également l’hygiène. N’oubliez pas que les cheveux recueillent et emprisonnent toutes sortes de substances là-bas ; les cellules mortes de la peau, la sueur et l’urine pour n’en nommer que quelques-uns.
S’ils ne sont pas éliminés, ils peuvent commencer à s’infecter et devenir le terreau idéal pour les bactéries et les levures, y compris les MST, en particulier les jours très chauds et pour les hommes qui ne se douchent pas régulièrement.
Pas besoin d’être un génie pour savoir que les bactéries mélangées à la sueur provoquent une odeur très désagréable. Mais, avec moins de cheveux là-bas grâce à un manscaping approprié, toute la zone réservée aux hommes sera plus propre et sentira mieux.
Garder les cheveux courts réduit la surface sur laquelle les bactéries, les infections à levures et les mauvaises odeurs peuvent s’accrocher, ce qui réduit la propagation des germes, des infections à levures et des mauvaises odeurs.
En plus de cela, cela aidera également à réduire la production de sueur du corps là-bas.
La transpiration est un moyen naturel pour le corps de se refroidir. Notre corps est mieux équipé pour réguler la température corporelle lorsque nous avons moins de poils sur notre peau.
Pour les hommes, ils auront donc besoin de moins de sueur pour se débarrasser de la chaleur, ce qui les rendra plus frais et plus secs, surtout en été. Avec moins de bactéries piégeant les cheveux et moins de sueur dans leur corps, ils sentiront également et se sentiront beaucoup plus propres dans l’ensemble.
Il l’aime pour des raisons esthétiques personnelles
Se raser là-bas n’a pas à être lié au sexe ou à l’hygiène. Il se peut qu’il aime juste le look d’avoir moins de poils pubiens ou d’être totalement sans poils là-bas.
Peut-être qu’il se sent plus confiant de cette façon parce que cela lui donne l’impression que sa virilité semble plus grande. De plus, avec moins de cheveux là-bas, il se sentirait probablement beaucoup plus frais et plus frais aussi.
Bien que, personnellement, je dirais qu’un homme rasant sa zone privée juste pour l’esthétique est assez rare. À mon avis, il est beaucoup plus probable qu’il se rase pour les deux raisons précédentes que j’ai évoquées.
Résumé
Pour résumer, pourquoi un homme se raserait-il la zone intime ?
Cela peut être dû à trois raisons principales :
- Il essaie d’impressionner son partenaire – Un homme qui rase soudainement sa zone privée après ne pas l’avoir fait pendant longtemps pourrait déclencher des drapeaux rouges, car cela pourrait indiquer qu’il le fait pour impressionner une autre femme .
- Il veut améliorer son hygiène là-bas – le rasage améliorera certainement l’hygiène, entraînant moins de mauvaises odeurs, moins de transpiration et une sensation beaucoup plus fraîche dans la région de l’aine.
- Il l’aime pour des raisons esthétiques personnelles – il y a des hommes qui pensent que leur emballage est beaucoup mieux (esthétiquement) sans toute la distraction qui l’entoure, augmentant leur confiance en eux-mêmes.
One comment
Pingback: Faut-il raser / épiler? 4 raisons pourquoi il faut le faire - Hygiène au masculin