Il existe cinq façons principales d’appliquer la poudre pour les pieds sans faire de dégâts :
- Appliquez de la poudre pour les pieds dans la baignoire ou la cabine de douche.
- Mettez une serviette sur le sol pour attraper l’excès de poudre pour les pieds
- Utilisez un chiffon sec
- Appliquer la poudre pour les pieds directement sur la chaussure
- Appliquez de la poudre pour les pieds directement à l’intérieur de vos chaussettes
Je discuterai de chacun d’entre eux plus en détail tout au long du reste de l’article.
La poudre pour les pieds est une substance salissante. Si vous en prenez une bonne quantité et que vous essayez de la frotter sur vos pieds, il y a de fortes chances que vous n’en appliquiez qu’une petite quantité sur la zone cible, tandis que la plupart finissent par terre, laissant tout un gâchis.
J’ai moi-même eu des problèmes avec cela dans le passé, mais heureusement, au cours de mes années d’expérience, j’ai trouvé des moyens astucieux d’appliquer de la poudre pour les pieds sans faire de dégâts.
Appliquez de la poudre pour les pieds dans la baignoire ou la cabine de douche
L’une des meilleures façons d’appliquer de la poudre pour les pieds sans faire de dégâts est de le faire simplement dans votre baignoire ou votre cabine de douche après avoir pris un bain.
Après vous être séché, retournez dans la douche ou la baignoire (eau et séchage bien sûr) et appliquez-y la poudre pour les pieds. N’oubliez pas de ne pas appliquer la poudre lorsque vos pieds sont encore mouillés, car elle absorbera simplement l’humidité et créera une substance pâteuse sur vos pieds. Croyez-moi, ce n’est pas ce que vous voulez.
Une fois que vous avez fini de l’appliquer, tout ce que vous avez à faire est de rallumer l’eau et de la regarder faire glisser la poudre dans votre évier. Il n’y a plus de gâchis à nettoyer et vous êtes tous prêts à partir.
Mettez une serviette sur le sol pour attraper l’excès de poudre pour les pieds
Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas utiliser la cabine de douche ou la baignoire pour appliquer la poudre pour les pieds, une autre alternative simple consiste à simplement poser une serviette sur le sol et à vous tenir dessus lors de l’application.
De cette façon, la serviette attrapera l’excès de poudre pour les pieds qui tombe sur le sol, éliminant ainsi la plupart des dégâts. Une fois que vous avez terminé, tout ce que vous avez à faire est de laver la serviette, de la suspendre pour la faire sécher et elle sera prête à être utilisée le lendemain.
Appliquez-le en étant assis sur les toilettes
Si vous appliquez la poudre ci-dessous, une autre bonne alternative aux suggestions ci-dessus consiste à appliquer la poudre en vous asseyant sur vos toilettes.
Ce sera probablement beaucoup plus difficile et plus salissant que si vous l’appliquiez dans votre cabine de douche ou votre baignoire, mais c’est toujours une option à considérer lorsque vous n’êtes pas en mesure de faire les deux suggestions précédentes.
Une fois que vous avez terminé, il vous suffit de rincer l’excédent et vous êtes prêt à partir.
Utilisez un morceau de tissu sec
Au lieu d’appliquer la poudre avec vos mains, essayez plutôt ceci : mettez de la poudre dans un chiffon sec, puis tapotez-la doucement sur la zone souhaitée.
Vous n’appliquerez qu’une petite quantité par robinet, mais l’utilisation de cette méthode minimise les dégâts et vous permet un contrôle total sur la quantité de poudre que vous voulez. C’est bien mieux que d’essayer de ramasser de la poudre pour les pieds en utilisant vos mains pour que tout tombe par terre.
Une fois que vous avez fini d’appliquer la poudre, lavez simplement l’excédent, suspendez-le pour sécher et il sera prêt à être utilisé à nouveau le lendemain. Vous pouvez également acheter plus de chiffons afin de pouvoir les remplacer régulièrement si vous préférez.
Appliquer la poudre pour les pieds directement sur la chaussure
Une autre chose que vous pouvez également essayer est d’appliquer la poudre pour les pieds directement sur la chaussure que vous allez utiliser. De cette façon, vous éliminerez tout le désordre et tout besoin de nettoyage.
Le problème avec cette méthode, cependant, est que vos pieds n’auront pas de contact direct avec la poudre. En conséquence, vos pieds ne bénéficieront pas vraiment de tous les effets de la poudre, qui est censée absorber l’excès d’humidité et empêcher la croissance des bactéries.
Je dirais cependant que l’application de la poudre pour les pieds en utilisant cette méthode vous convient mieux si vous souhaitez éliminer l’odeur de vos chaussures. C’est certainement mieux que rien, mais ce n’est certainement pas la façon la plus efficace d’utiliser la poudre pour les pieds.
Appliquez la poudre pour les pieds directement à l’intérieur de vos chaussettes
Une autre méthode légèrement meilleure que celle décrite ci-dessus consiste à appliquer la poudre pour les pieds à l’intérieur de vos chaussettes. De cette façon, vous élimineriez toujours le désordre et tout besoin de nettoyage.
Dans le même temps, vos pieds peuvent réellement bénéficier des effets de la poudre pour les pieds lorsqu’elle entre en contact direct avec celle-ci, par rapport à la méthode précédente.
Je dirais certainement que c’est une meilleure méthode que d’appliquer la poudre pour les pieds directement sur votre chaussure.
Résumé
Pour résumer, il existe cinq façons principales d’appliquer la poudre pour les pieds sans faire de dégâts :
- Appliquez de la poudre pour les pieds dans la baignoire ou la cabine de douche
- Mettez une serviette sur le sol pour attraper l’excès de poudre pour les pieds
- Utilisez un chiffon sec
- Appliquer la poudre pour les pieds directement sur les chaussures
- Appliquez de la poudre pour les pieds directement à l’intérieur de vos chaussettes
En utilisant toutes ces méthodes que j’ai fournies ci-dessus, je suis sûr que vous n’aurez plus aucun mal à appliquer votre poudre pour les pieds sans plus faire de dégâts.
Pour une efficacité maximale, assurez-vous de combiner les méthodes selon le cas (par exemple, utilisez le morceau de tissu sec pour appliquer de la poudre pour les pieds dans la baignoire ou la cabine de douche, etc.). Mélangez et assortissez les méthodes comme bon vous semble.
One comment
Pingback: La meilleure façon de guérir les pieds malodorants - Hygiène au masculin